Avec cette quatrième playlist volcanique, Dounia fait la part belle au rap, un genre qui laisse la colère s’exprimer pleinement et qui peut accompagner tes émotions dans ce qu’elles ont de plus profond et d’intense. Il est temps de découvrir, en 10 chansons, autant d’artistes françaises talentueuses.

 

Deuxième Page lance son premier magazine papier, avec pour thème la colère ! On y parle de militantisme, d’histoire, de culture, de société, à travers des analyses, des tribunes, des critiques, des interviews, des chroniques ou encore de l’écriture créative. Tu peux te le procurer sur notre page Ulule. Pour accompagner notre financement participatif, nous publions sur notre webzine, et tout au long de la campagne, du contenu en lien avec la colère. Merci de nous soutenir !

 

Je côtoie la colère depuis l’enfance. Grâce au rap, j’ai appris à la cultiver. Grâce au rap, j’ai enfin réussi à la nommer, à la comprendre, et surtout, à l’exprimer. Aujourd’hui, parce que ce milieu est essentiellement représenté par des hommes, je te propose de découvrir 10 rappeuses qui explorent cette émotion forte et parfois compliquée. Et si tu en veux plus, jette-toi sur Madame Rap, le premier média en France dédié aux femmes et aux personnes LGBTQIA+ dans le hip-hop.

 

Tracklist :

  1. Tracy De Sá feat. KT Gorique – Wall’s Profound
  2. Keny Arkana – La Rage
  3. Casey – Rêves illimités 
  4. Sianna – Havre de paix
  5. Nayra Sossa
  6. Juste Shani – Bonne fête
  7. Sally – JFLA
  8. Pumpkin & Vin’s Da Cuero – Mauvais genre
  9. Illustre feat. Emiko Ota – Eclipse
  10. Lean Chihiro – Summer Hunter

Pour celles et ceux qui préfèrent Spotify, c’est par ici

 


Image : Pose, créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, depuis 2018. © FX