Hadès te propose une playlist éclectique, teintée de nostalgie, à écouter en boucle. Une bulle musicale qui fera de ta routine un échappatoire riche de sens. 

 

Je les aime, mes boucles. Les gens trouvent ça bizarre. Mais moi, j’écoute mes tracks en boucle. Les gens trouvent ça bizarre, certains disent que c’est lassant. Mais moi, je trouve pas ça lassant, les boucles. Mais du coup, quand il y a trop de gens, quand je ne suis pas seule, j’épargne les boucles. Je les protège de celles et ceux qui ne comprennent pas ce besoin viscéral de dresser des murs.

J’ai toujours eu un rapport bizarre au temps. J’ai toujours préféré m’oublier dans une routine. J’ai jamais arrêté cette fuite en avant. Être toujours la meilleure, avoir les meilleures notes, les meilleurs rendements, le meilleur rendu, serrer les dents quand ça ne va pas, s’humilier et recommencer. Parce que c’est ce qu’on attendait de moi.

J’ai une histoire bizarre. C’est peut-être pour ça que je les aime, mes boucles. Parce qu’elles sont mon univers, et pas celui qu’on m’impose. Métro-boulot-dodo. Les jeux vidéo, les films, les séries, des morceaux qui me sont chers parce qu’attachés à certains moments de ma vie. Des moments où je suis libre. Des moments où les prémisses d’un nouveau chapitre semblent s’écrire.

Hadès

 


Tracklist :

  1. David Bowie & David Gilmour – Comfortably Numb
  2. Ramin Djawadi – A Lannister Always Pays his Debts
  3. Alan Walker – Faded (Instrumental version)
  4. Mylène Farmer – Je te rends ton amour
  5. Lady Gaga – Million Reasons
  6. Johan Söderqvist et Patrik Andrén – Epilogue “We Will Fight” 
  7. MILCK – Quiet
  8. The Weeknd – Starboy (feat. Daft Punk)
  9. Cat Stevens – Wild World
  10. Rammstein – Mutter
  11. Hans Zimmer – Life Must Have Its Mysteries
  12. Paul Haslinger – The Turbine Sequence
  13. Pink Floyd – Wish You Were Here (feat. Stéphane Grappelli) 

Image de une : Winsor. © Anna et Elena Balbusso