Sugar Mama te tend la main et t’accompagne dans la découverte de son univers musical estival et sucré, comme une glace dégustée en fin de journée dans les rues de Palavas-les-Flots. 

 

Avec la chaleur, notre tolérance musicale peut sensiblement changer. Oubliées les longues nuits d’hiver à écouter Wardruna, le corps reprend le dessus, comme pour respirer un peu. Il se meut lentement sur des airs faits de beats, de rimes, de loops inoubliables. Ça tourne encore et encore, jusqu’à devenir ta nouvelle monomanie.

Je ne sais pas pourquoi mon esprit se ferme soudain à l’arrivée des beaux jours, il ne veut plus se laisser aller dans la multiplicité des musiques, mais se lover sous les rayons réconfortants du soleil, et déguster des morceaux sucrés. Des morceaux que mon esprit peut laisser ma bouche nonchalamment fredonner. J’écoute les mêmes sons sans discontinuer, jusqu’à ce que mon ouïe oublie le bruit ambiant. Bienvenue dans la seule réalité musicale consommable. 

J’ai envie d’inviter les gens dans la rue à danser, le temps d’un mouvement de hanche ou d’une bière. Je penserai demain à la triste vérité. Été comme hiver, le ciel est toujours le même, et ce qu’il abrite n’est que ce que l’on en fait. 

Sugar Mama

 


Tracklist :

  1. Doja Cat — So High
  2. Little Simz — Backseat
  3. Childish Gambino — Redbone
  4. Kelela — Bank Head (Prod. Kingdom) – Extended
  5. Beyoncé — 7/11
  6. Christine and the Queens — It
  7. Solange — Cranes In the Sky
  8. Angel Haze — New York
  9. Rihanna — Desperado
  10. FKA twigs — Papi Pacify

 


Image de une : © Anna et Elena Balbusso